standard-title Faq Easy way to display questions & answers anywhere in on the page according to a category

Faq

Easy way to display questions & answers anywhere in on the page according to a category

FAQ

Suspendisse mauris. Fusce accumsan mollis eros. Pellentesque a diam sit amet mi ullamcorper vehicula. Integer adipiscing risus a sem. Nullam quis massa sit amet nibh viverra malesuada. Nunc sem lacus, accumsan quis, faucibus non, congue vel, arcu. Ut scelerisque hendrerit tellus.

Ut convallis, sem sit amet interdum consectetuer, odio augue aliquam leo, nec dapibus tortor nibh sed augue. Integer eu magna sit amet metus fermentum posuere. Morbi sit amet nulla sed dolor elementum imperdiet. Quisque fermentum.

Q: Quel est le climat en Guadeloupe ?

Depuis quelques années les saisons ne sont plus aussi marquées qu’auparavant. Il y en a tout de même deux en Guadeloupe, la saison sèche que l'on appelle carême va approximativement de janvier à juin tandis que la saison des pluies appelée hivernage s'étend de juillet à décembre. Ici on jouit d'un climat exceptionnel tout au long de l'année avec des températures moyennes entre 20°C le matin et 30°C dans la journée. La température de la mer peut dépasser 29 °C de juillet à octobre et ne descend presque jamais au-dessous. Concernant l'air ambiant, la fraîcheur existe dans les hauteurs (comme à Laliwondaj Kotési !).

Le crépuscule est inexistant : la nuit tombe d’un coup aussitôt que le soleil disparait  à l'horizon comme une énorme boule rouge avalée par les flots. Toute l'année, il se lève entre 5h et 6h, pour se coucher entre 17h30 et 18h30 selon la saison

Q: Faut-il se faire vacciner avant de venir en Guadeloupe ?

Non

Les maladies infectieuses et parasitaires autrefois redoutées ont disparu. La Guadeloupe est soumise aux mêmes normes et réglementations sanitaires que la France. L'infrastructure médicale et hospitalière y est comparable. En conséquence, n’oubliez pas d’apporter votre carte Vitale voire la carte européenne d'assurance maladie pour les ressortissants de l'Union européenne. En cas de pépin, le numéro du SAMU est le 15. Il faut aussi prévoir des protections pour les moustiques qui piquent à toute heure selon le lieu où l’on se trouve. Il y a aussi les oursins, qui justifient largement le port de chaussures en plastique lors des bains de mer.

luptatem sequi nesciunt.

Q: Comment payer en Guadeloupe ?

Comment payer en Guadeloupe ?

La monnaie utilisée est l'euro. Il faut prévoir de l’espèce pour tous les petits achats dans les magasins, sur les marchés et les notes des restaurants sur la plage, entre autres ! Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des commerces. Les distributeurs automatiques sont nombreux. Quelques établissements acceptent les chèques-vacances, les chèques-déjeuner et les tickets-restaurant.

 - Dans la bande verte

Gardez le contact nous vous répondrons au 0690 756 474 & 0590 380 456